lundi 6 juillet 2009

La famille Jouvray

De gauche à droite : Olivier (le scénariste), Jérôme (le dessinateur) et Anne-Claire (la coloriste). Ces 3 là, je les ai connu fin 2002 - début 2003, à l'heure de la sortie du premier Lincoln... Depuis, ce célèbre cow-boy a fait son bout de chemin et remporté de nombreux prix. Nous attendons avec impatience le sixième tome qui sort à la rentrée. J'ai de nombreux souvenirs de mémorables festivals : la soirée Paquet au musée de la BD d'Angoulême, le match de foot de Sierre contre l'équipe du Cycliste, les trajets en fourgonnette à 15 dedans avec des bouquins partout sur 600 bornes... On a même eu un projet avec Olivier qui n'a pas abouti mais qui a eu le mérite de me faire bosser ! Malheureusement, depuis le festival de Belfaux en novembre 2008, je ne les ai pas vu. Je compte passer les voir très prochainement dans leur atelier à Lyon pour un petit repas un de ces midis...

1 commentaires:

À 7 juillet 2009 à 15:03 , Blogger grelots a dit...

Salut j'adore ton graphisme... et les quelques planches entrevues sur le net me donne envie de lire la suite....
Est il possible de te commander directement cette bd?
Cordialement
JM

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil