jeudi 27 décembre 2007

Une rencontre qui marque

Bien avant de dédicacer "Michelle", j'aimais beaucoup aller à la rencontre de mes auteurs favoris dans les festivals. Par 3 fois, j'ai eu la chance de croiser la route de Bob de Moor. Je lui avait montré des planches de Tintin que j'avais réalisé et il m'avait encouragé à travailler et à persévérer. "Vous avez bien compris la ligne claire, bonne chance pour la suite" avait-il conclut.
Cette dédicace, témoin de ce moment privilégié, comporte tous ce que j'aime : mon personnage préféré dessiné par mon auteur préféré... et tout ça réalisé devant moi !
Il y a des jours qui marquent plus que d'autres dans la vie, et peut être que sans ce jour là, "Michelle" n'aurait jamais existé...

2 commentaires:

À 28 décembre 2007 à 18:14 , Blogger Francois TETEVIDE a dit...

Ah Bob de Moor, pour moi un illustre artiste qui n'a pas eu une carrière à la hauteur de son talent (trop dans l'ombre d'un maître étouffant)... et qui aurait du avoir le droit d'achever au moins les esquisses et découpage d'Hergé pour l'Alph-Art (quitte à laisser Tintin en suspend comme Hergé l'avait abandonné ainsi ce n'était pas trahir la pensée d'Hergé que Tintin ne lui survivrait pas... mais voilà Bob de Moor n'aura pas eu ce privilège qu'il méritait... comme quoi la fidélité, l'amitié ne sont pas récompensés à l'heure juste valeur dans notre société...

 
À 2 janvier 2008 à 22:41 , Anonymous Anonyme a dit...

COUCOU cher OLIVIER, je constate que tu as la fibre BOBDEMORISTE et ceci depuis ta naissance et bien +++
Superbes documents et quel bonheur de te lire...
Mes VOËUX sincères pour 2008 et le plein de bonheur avec la suite de "MICHELLE!"...
A+++ de ton amie MILOU...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil