mercredi 22 août 2007

Ligne claire attitude

J'ai toujours lu des BD. Gamin, j’étais un lecteur assidu de petits formats vendus en kiosque à journaux particulièrement de Pif gadget mais également des albums cartonnés... Pour satisfaire ma soif de lecture, mon père a ressorti du grenier ses BD. Avec son enthousiasme légendaire, il m’a fait découvrir les histoires qui avaient enchanté son enfance. Immédiatement, j’ai été attiré par la lisibilité de la ligne claire des grands maîtres comme Hergé, Jacobs, Bob de Moor et Jacques Martin...
Modestement, sur la table du salon, je tentais de les imiter. Les années ont passé, ma passion pour la BD et le dessin est restée intacte. Longtemps j’ai dessiné dans mon coin, juste pour le plaisir. Repéré par l’éditeur genevois Pierre Paquet, qui m’a encouragé à aller plus loin, il me restait à trouver un scénariste pour me lancer réellement dans l’aventure d’un album. Marine, ma belle-sœur, également férue de BD me proposa ses services. Une super idée ! Discussions, expérimentations, tâtonnements… notre projet a mûri plusieurs mois avant de donner naissance à « Michelle ».

1 commentaires:

À 23 août 2007 à 19:59 , Anonymous Anonyme a dit...

COUCOU et SAPRISTI!
Je suis ravie de découvrir cette heureuse nouvelle ainsi que votre passion pour la ligne Claire... Je vous encourage et suis entièrement et humblement avec vous dans cette Grande Aventure... Superbe site!
Hergéennement...
L'Amie MILOU...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil